Pages Navigation Menu

L'actualité de toute une commune

Les articles les plus lus en 2016

Les articles les plus lus en 2016

 

Guerres, terrorisme, célébrité, mode, fiscalité… L’année 2016 n’a pas manqué d’événements importants. Zoom sur les sujets qui vous ont passionné le plus cette année.

 

 

 

1. La polémique de Cyril Hanouna

Insultes, colères, menaces, affaires juridiques, pratiques scabreuses, chroniqueurs désabusés, humiliations…, cette année, l’animateur phare de D8 était un sujet d’actualités attirant l’attention des médias et inquiétants ses fans.

Reconnu comme l’animateur le plus épinglé par le CSA en 2016, le directeur de la chaîne de production audiovisuelle H2O appartenant à l’entrepreneur Stéphane Courbit est une des personnalités les plus médiatisées cette année.

 

2. La disparition de Jean-Pierre Coffe, les drames de sa vie

Jean-Pierre Coffe nous a quitté le 29 mars dernier à l’âge de 78 ans. Le talentueux chef cuisi­nier a laissé un grand vide dans le monde de la gastronomie et une carrière honorable et riche en événements importants.

Comme son compagnon Chris­tophe, avait déclaré, il est mort suite à une crise cardiaque. L’histoire de la mort du célèbre chef avec les lunettes rondes et sa discrétion ont intrigué les médias et son grand public. Rêvant toujours de partir dans la grande discrétion, Jean-Pierre Coffe reste un énorme mystère concernant sa mort.

 

3. Le projet de la route solaire : Wattway

L’inauguration de la route solaire proposée par l’Institut national de l’énergie solaire en collaboration avec plusieurs sociétés sensibles à la protection de l’environnement notamment, Direct Energie présidée par l’entrepreneur de renom, Stephane Courbit était le sujet des médias dans le monde entier des deux dernières semaines.

 

4. Le débats entre Manuel Valls et Jérémy Ferrari

Le quatrième sujet qui a attiré l’attention des français cette année, est celui de l’homme politique Manuel Valls lors de son passage à l’émission On n’est pas couché.

Le premier ministre reconnu par son sang-froid a perdu le contrôle, face aux questions provoquantes posées par le chroniqueur Jérémy Ferrari.

Le sujet qui a mis le premier ministre hors de lui est celui de la guerre contre les djihadistes et la politique française en Afrique.

L’avis et les réactions de Manuel Valls à créer des véritables polémiques sur les réseaux sociaux et des réactions inattendues des politiciens.

 

5. Les images choc de M6 qui montrent Brahim Abdeslam se faisant exploser

La diffusion de certaines scènes filmant l’attentat du 13 Novembre 2015 réalisé par Brahim Abdeslam, frère de Salah Abdeslam a choqué les téléspectateurs et à créer une grande polémique.