Pages Navigation Menu

L'actualité de toute une commune

Les trois fondamentaux pour réussir ses premiers mois de chef d’entreprise

Les trois fondamentaux pour réussir ses premiers mois de chef d’entreprise

Vous venez de créer votre entreprise et vous vous posez des questions à propos la réussite de vos premiers mois d’activité ? Certes, c’est la période la plus délicate durant laquelle vous devez apprendre de vos erreurs et essayez de réduire les risques au maximum. Pour cela, les conseils d’autres entrepreneurs qui ont réussi leur défi, comme Marie-Laure Pochon, est importante. En effet, Marie-Laure Pochon est la présidente du groupe Acteon spécialisé dans la fabrication de l’équipement médical et dentaire. Son expérience dans ce domaine fait d’elle un success story très inspirant pour les jeunes porteurs de projets. Ainsi, nous relevons les trois fondamentaux qui vous permettront de réussir vos premiers mois d’entreprise.

Faire tout avec attention

Lorsque vous vous lancez dans un nouveau projet, la majorité des taches reviennent à votre charge. Vous serez l’administrateur, le chargé judiciaire, le comptable, le preneur de décisions, le recruteur, le commercial, etc. En effet, vous risquez de devenir le superman qui doit remplir toutes les fonctions à temps pour permettre à son entreprise de fonctionner.

Pour ne pas confondre les missions et ne pas tomber dans la pression qui risque de tout rater, l’entrepreneur pourra anticiper ceci en poursuivant quelques formations dans les domaines qui lui font défaut par exemple. Il ne faut surtout pas tomber dans la facilité ou la nonchalance face à une tache quelconque pour éviter de tout bousiller.

Avoir des priorités dans le management

L’entrepreneur est à la fois leader et manager de son projet. Ainsi, il devra avoir un ordre de priorité pour ses différentes fonctions afin qu’il assure le bon déroulement de l’activité. Ainsi, la fixation des stratégies et actions commerciales relèvent d’une importance primordiale pour pouvoir séduire les clients : ça devrait être votre première priorité.

Comme priorité également, l’entrepreneur pourra mettre le respect de ses échéances et deadlines commerciales, sociales et fiscales comme objectif principal pour éviter les mauvaises tournures. Pour organiser tout le travail, vous pouvez faire des plannings, tableaux et fiches de gestion qui vous serviront comme outil de suivi de vos activités.

Garder la tête haute

Dans les premiers mois de l’ouverture d’une entreprise, vous allez certainement rencontrer plusieurs difficultés et peut-être des conflits et des crises. Vous devez éviter les pensées négatives, garder la tête haute et faire de sorte que tout finisse par s’arranger. Votre motivation et votre passion sont les principaux moteurs de votre réussite.